32e semi-marathon d'aletsch le dimanche 18 juin 2017

News

Limitation du nombre de participants en 2017

Nous maintenons la limite du nombre de participants à 2'500. Cette décision permettra de garantir à l’avenir un déroulement sans encombre de la course.


Vous trouverez sur notre site Web de plus amples renseignements sur l’organisation, des informations destinées aux coureurs, etc.
Le parcours original fait l’objet d’un balisage permanent et d’un référencement gps.


Depuis l’été 2013, le parcours original fait l’objet d’un balisage permanent et peut servir, avant et après le semi-marathon d’Aletsch, de parcours d’entraînement ou de circuit de randonnée. Les données GPS seront prochainement publiées et accessibles par un lien.

Semi-marathon d’Aletsch – une course de montagne dans le seul site des Alpes inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis 2001, le glacier d’Aletsch et les zones voisines bénéficient d’un statut protégé au niveau international également. Les paysages grandioses situés entre la Jungfrau, le Bietschhorn et le glacier d’Aletsch ont en effet retenu l’attention de l’UNESCO qui a décidé d’inscrire cette région au patrimoine naturel mondial. Le domaine d’Aletsch rejoint ainsi des lieux aussi prestigieux que le site d’Ayers Rock et la Grande Barrière de corail en Australie, le Serengeti en Afrique ou encore le parc national de Yosemite aux États-Unis.

Autre fait exceptionnel : les coureurs peuvent pénétrer au cœur de ce trésor du patrimoine naturel mondial et le découvrir de l’intérieur. Une expérience à couper le souffle – non seulement en raison de l’altitude et du dénivelé de l’épreuve, mais aussi de la vue sur les glaciers et les sommets de plus de 4’000 mètres.